Les vacances…

ça avait bien commencé, de la belle neige et du soleil!

P1100250 P1100268  P1100093 P1100096 P1100099 P1100101

Et puis un soir, on a participé au record du mon de descente aux flambeaux, près de 3000 personnes!

P1100294

P1100309

 

Sauf que moi, j’ai pas fini la descente… enfin si, je suis descendu, mais dans le traineau des pisteurs, après une chute à 2 à l’heure…

 

20160220_122632

Bilan : fracture complexe du plateau tibial. 3 mois sans poser le pied par terre, et beaucoup de complications pour moi!!

Heureusement, ma fidèle équipe a pris les choses en mains et va assurer la boutique et les commandes pendant ces 3 mois, pas trop de changement pour vous donc!

Notez quand même les nouveaux horaires de la boutique, valable jusqu’au 31 mars 2016 au moins.

Lundi 14h-18h
Mardi au vendredi 9h-18h
Samedi 10h-12h et 14h-18h.

 

20160220_153850 IMG_20160212_164626

A quelque chose malheur est bon, je viens de me lancer dans un nouveau projet, à la main (je sais, à la main, vous m’imaginez, moi!!?!!), et je vais avoir beaucoup de temps à y consacrer. Je vous en reparle très prochainement!

Et heureusement, mes mains fonctionnent, et mon ordi aussi, donc je vais essayer de continuer à blogguer depuis mon canapé, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça!

 

A lire aussi :

369 réflexions sur « Les vacances… »

  1. Un accident , c’est toujours bien emm….! Je vous envoie toute ma sympathie et vous souhaite du courage pour affronter les complications du quotidien. Heureusement, il y a la présence de votre famille, et puis le patch,ces très jolis hexagones « in progress », et puis peut-être aussi quelques livres, films, musiques… pour vous aider à tenir le coup!
    Recevez aussi toute ma sympathie et mon amitié .

  2. Coucou Emma
    Un peu de repos forcé mais à toute chose malheur est bon, je suis sûre que des nouveautés seront créées.
    Qu’en est-il des stages prévus en mars?
    Bon repos et à bientôt
    Agnès

  3. Ah ! Zut alors ! Il faut maintenant faire preuve de patience et exploiter au mieux cette immobilisation forcée. Je suis sûre que nous verrons de belles choses.
    Je suis un peu déçue parce que, étant de passage à Orléans, j’espérais vous rencontrer à la boutique…. Ça m’obligera à revenir 😀
    Bon rétablissement. Patience et courage

  4. je viens de voir ce qui vous arrive et je suis désolée pour vous.
    Je me demandais pourquoi je n’avais pas reçu l’artiste du vendredi et le happy lundi.
    Je vous souhaite un bon rétablissement
    bien amicalement

  5. bon courage…. Je vois que la création ne sais pas « cassée » c’est l’essentiel cela passera plus vite. ! GROS BISOUS VIRTUELS

    Martine

  6. Désolée pour vous Emma, bon courage et continuez a marcher, c’est ce que j’ai fait pendant les 45 jours sans poser le pied par terre (fracture des malléoles et pas au ski dans mon escalier) et je ne les ai pas vu passer. Faites vous dorloter !!! Et donnez nous des nouvelles.

  7. Bon je vois un beau jardin de grandmère qui se prépare et de toute beauté ! te voilà au canapé avec un beau travail que tu vas pour voir mener d’un seul jet !
    Bravo le reste suivra (ton équipe n’est pas loin si j’ai bien compris ….)prends le plaisir que cela va te procurer comme un cadeau et tu léves le pied (et même la jambe, lol!)
    c’est une opportunité à saisir avec joie.. on réclame tellement d’avoir du temps !!!
    bise

    1. Bon courage et soyez patiente
      Avec votre imagination vous allez trouver de quoi vous occuper
      A la main on réalise de jolis projets
      Je vous embrasse Emma

  8. Bon courage nous saurons patienter un accident c’est toujours bête il faut prendre les choses du bon côté et vous savez le faire
    Vous êtes une vraie source d’énergie je vous embrasse et surtout pas d’imprudence

  9. oh la la ma pauvre…toute ma sympathie! bon courage, je suis certaine que d’une certaine façon nous en bénéficierons grâce à une créativité décuplée!!!!
    mais je compatis vraiment….

  10. Bonjour Emma,

    Bon rétablissement.
    Même sans machine, vous aurez de quoi vous occupez et vous ne verrez pas le temps passer. Rappelez-vous un de vos articles un été au sujet de la broderie à la main…

    Courage
    A bientôt

  11. Mince alors! Pas de chance. Ce repos forcé vous permettra de laisser vagabonder votre imagination pour nous concocter de beaux ouvrages. Courage et bonne convalescence.

  12. Tomber alors qu il y a un beau ciel bleu Tu n as pas pu en profiter Maintenant tu es au repos forcé Tu vas pouvoir faire du Patch Ca m a l air super beau ce que tu as sur ton lit Bon courage Bon Patch

  13. ⛄️☃⛄️☃⛄️☃⛄️☃😰😰😰😰😰😰😰Tres bon courage, effectivement c’est pas de chance, mais les accidents sont toujours bêtes. Profitez en pour nous faire des merveilles. Le travail à la main, c’est bien aussi.
    A tres bientôt et faites nous partager vos nouvelles créations.
    Cecile

  14. Pas cool le retour….bon rétablissement et surtout prenez soin de vous, l’immobilisation forcée n’est pas drôle, heureusement que vos mains restent opérationnelles et votre esprit créatif aussi. Amicalement

  15. Ben oui, c’est ce que j’avais appris, ça c’est ballot (comme on dit) et surtout quand on a une boutique à s’occuper
    Je ne vais jamais au ski de peur de tomber, ça ne m’a pas empêché en 2011 de me faire une triple fracture de la malléole en glissant Dansr mon jardin en pente (avec des chaussons au pied ?). Et on croit qu’on est tranquille chez soi, mais non pas plus.
    Aller, bon rétablissement et on attend de beaux projets.
    Biz

  16. Bon courage et bon rétablissement. Le projet aura aussi le mérite de détourner votre attention de tout ce que vous voulez faire mais ne pouvez pas et parfois même de la douleur.
    Amicalement,

  17. Quel dommage… Bon rétablissement Emma, et je vois que cela a quelque chose de bon, l’ouvrage à la main… vous allez aimer… C’est tres joli les hexagones… Une idée aussi qui va vite et est bien sympa, le sashiko… pour mon expo Japon! Pas besoin de machine… petit ouvrage de 30 x 30 qui se transporte partout.
    Bon rétablissement, et à tres bientôt, amicalement, Cécile.

  18. courage mais aussi et surtout patience, une bonne chaise de bureau est un bon accessoire pour naviguer d’une table à l’autre et pouvoir un peu bricoler, je sais c’est pas le pied (oupsss) mais il faut bien s’adapter.
    trois mois c’est quand même long, j’espère qu’on te verra un jour en haute garonne pour une journée de l’amitié.
    courage !

  19. Zut alors, un sacré coup de frein. Mais aussi une occasion de faire le point et…. bien d’autres ouvrages qui trottaient dans ta tête…. Tu vas avoir le temps de chercher d’autres merveilles!!!
    Bon courage et félicitations à l’équipe qui te soutient si bien.

  20. C’est la faute à pas de chance. Peut être fatiguée ….
    Les accidents sont toujours c…. et toujours au moment où on ne s’y attend pas.
    Bon courage à vous et bravo pour ce nouveau projet, en tout cas les tissus sont magnifiques
    A bientôt de vous lire pour avoir des nouvelles

  21. Bonjour EMMA,

    Le corps parle et on ne l’écoute pas, tu devais lever le pied, où préparer autre chose!
    Mais je te souhaite un très Bon rétablissement et continue de faire encore pleins de belles créations.
    C’est la mode des hexagones et à la main, le cerveau cogite toujours.
    Moi, j’ai commencer mon Farmer’s Wife à la main car les gabarits n’étaient pas arrivés et cela fut l’occasion d’apprendre à une amie de faire du patch et de jouer avec les couleurs car on venait de lui annoncer un cancer qui est maintenant en rémission.
    Bonne soirée et pleins de bonnes pensées de guérison.

  22. aie aie aie
    quel dommage !
    bon tu vas pouvoir faire travailler tes mains et ta tête avant de faire travailler tes jambes
    bon courage pour la suite

  23. Salut Emma
    Je suis vraiment désolée pour ce repos forcé que tu vas surement supporter avec philosophie.
    Mais quand les mains fonctionnent toujours et que la créativité démange , c’est l’occasion de prendre plus de temps pour s’exprimer .
    En ce qui concerne le travail à la main , je trouve que c’est une façon de méditer et d’être dans l’instant . Remarque je ne suis pas une référence , en tant que reine du positivisme je me persuade que je fais de la broderie d’art quand je dois repriser un truc ou recoudre un bouton .
    Je te souhaite une convalescence fertile.
    Nadia

  24. De tout coeur avec toi mais je n’ose imaginer tous les projets que tu vas pouvoir concevoir durant ce repos forcé. Pas d’imprudences supplémentaires, par contre.

  25. La neige est une belle amie mais quelquefois elle devine que l’on a besoin de vacances….. Beau travail plein de belles choses et dans le bocal du bonheur le sourire et les encouragements de nous toutes. Amitiés Mariette

  26. J’espère que vous ne souffrez pas trop . Pour la créativité je n’ai pas de crainte ! Cette immobilisation forcée à sûrement sa raison d’être quelque par . Et elle sera j’en suis sûre l’occasion de plein de nouveaux projets …à faire à la main !
    Bonne patience et bon rétablissement .

  27. Pôvre Emma!!
    J’habite Bourg St Maurice et j’ai vu cette longue descente aux flambeaux mais pas toi…..
    Je connais bien l’hôpital aussi. Quand ils ne sont pas débordés ils sont adorables.
    Ta fracture est délicate mon mari moniteur de ski à un collègue qui a eu la même chose.. Tu vas avoir le temps de créer assise… Çà c’est positif. Je suis désolée pour toi. Céline

  28. Quel malheur !!!! mais bon, positivons ! (il faut essayer !!!)Heureusement, ce n’est pas un membre supérieur DONC vous allez pouvoir actionner vos aiguilles en mode turbo. Le côté négatif de la situation : dépendre des autres !

    Très bon rétablissement ! Amitiés

  29. Bonjour Emma,

    Bon courage, vous pouvez vous faire prescrire un fauteuil roulant il y a un système où vous pouvez avoir la jambe allongée et celà vous permettra de sortir sans trop fatiguer vos bras, les béquilles à la longue douloureux pour les épaules.
    Bien sur il vous faudra une aide pour vous servir de « taxis » mais celà vous permettra d’être au magasin ou en ballade ?
    (Expérience vécue et très bonne idée de ma fille pour me sortir un peu et en plus
    spécialiste d’accord pour l’ordonnance)

    Très bonne fin de journée et merci beaucoup pour votre partage.
    Mic 78

  30. Alors Emma… sympa les secouristes ? Elle était belle cette descente aux flambeaux à la TV, je savais bien qu’il y manquait quelqu’un…
    Tous mes voeux de bon rétablissement et surtout patience, mais je reconnais l’ouvrage commencé et à mon avis les os seront ressoudés avant que le patch ne soit fini.
    Bon courage

  31. Mince.. J espère que vous ne souffrez pas trop.. Mais à tout malheur est bon dit on ! Enfin du temps pour vous.. rien que pour vous ! Et nous savons toutes qu il va être mis à profit 😀 Tout plein d énergie vers vous en pensée ( même si je sais que vous n en manquez pas ! ) Prenez bien soin de vous et.. pas de zèle ! 🙂

  32. J’espère que ce n’est pas trop douloureux. Vous allez bien apprécier le patchwork à la main, c’est bien aussi.
    Bon rétablissement.

  33. J’ai eu la même mésaventure en 2003 pendant mes vacances à Rhodes (fracture du péroné) et 3 mois d’immobilisation (surtout à 6 mois de mon départ à la retraite).
    J’ai effectivement fait beaucoup de patch à la main et à l’époque commande par voie postale. Je vous souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage. à +

  34. bon rétablissement. Il faut toujours voir le côté positif , vous allez pouvoir faire des choses que vous n’auriez peut-être pas pris le temps de faire en temps normal.
    bon courage pour la suite.
    bises.
    chantal

  35. Bon courage Emma,en espérant que tout rentrera dans l’ordre dans trois mois et que cette mésaventure sera vite oubliée. Je vous embrasse et bon patch « à la main » et surtout beaucoup de patience ,je sais c’est très dure quand on est très active comme vous.A bientôt de vos nouvelles.

    Dominique

  36. Oh, plein de courage …
    il va vous falloir beaucoup de patience, mais çà vous avez :))))
    laissez vous dorloter, çà fait du bien de temps en temps !!
    cordialement

  37. Bonjour Emma.
    Toujours difficile de se trouver immobilisée, on a toujours besoin de quelque chose et bien sur il faut patienter, expliquer.. »mon tissu bleu est là, à droite sur la 2éme étagère du 3éme placard..etc… » « ah oui j’ai oublié et le coton à broder..et….. »mais l’envie de s’occuper et de créer est encore plus vivace dans ces moments là. On a le temps de penser et d’avoir pleins de projets qui effleurent l’esprit..Alors patience et bon rétablissement.
    Moi j’adore et préfère tout faire à la main quand c’est possible, pour vous c’est comme revenir « aux sources du tout premier patchwork…il n’y avait pas de machine ».
    Alors bon courage et bon Patch.

  38. je compatis,j’ai moi aussi des fractures du plateau tibial et le 8 avril j’ai droit à une prothèse totale,voilà pourquoi j’ai commandé les gabarits,moi aussi je compte faire du patchwork,on se soutiendra moralement à distance;bon courage,bisous

  39. Ah Zut… c’est balo … J’espère que les pisteurs étaient sympas ! Les accidents de ski « malheureusement  » arrivent très souvent quand les « skieurs » sont fatigués … même à 2 à l’heure ! Je pense que tu devais avoir besoin de repos … ! Te voilà donc condamnée au repos forcé ! Pas de bêtise … ! Sois sage… seule la tête et les membres supérieurs ont le droit de s’ activer …. Je vois que c’est bien parti ! Bon courage … A bientôt

  40. Pauvre Emma, la neige, la glisse, et aie aie aie, courage, comme vous le dites si bien vos mains fonctionnent, vous êtes bien entouré soyez tranquille nous vous suivons.
    Courage et patience.
    Suzanne

  41. bon courage pour cette période Emma:)
    merci de nous faire des tutos des choses que vous faites à la main qui me paraissent superbes:!!
    je vous embrasse et pense à vous:)
    Anne

  42. Très beaux paysages en photos ou à la télé ! c’est pas moi qui risque d’avoir ce genre d’accident à la montagne, où je ne mets pas les pieds … la neige, je l’ai vécu 22 hivers quand j’habitais chez moi à St-Pierre-et-Miquelon … alors il ne faut pas m’en parler ! C’est balot un accident à une telle vitesse, lol ! maintenant il te reste à te faire chouchouter par ton entourage, profites en ! et remet toi vite, bises et bon courage pour les mois à venir !

  43. Bon bah je ne vais pas être original mais je te souhaite de la patience, du courage et finalement du bon temps pour la couture, pour réfléchir, pour lire enfin que du bonheur quoi….

  44. Quelle aventure !!! A toute chose malheur est bon et tu auras le temps d’occuper tes mains et ton esprit pour de nouvelles aventures textiles. Bon rétablissement et bon courage.

  45. Bon courage Emma, je compatis de tout cœur, il m’est arrivé la même chose il y a quelques années, heureusement il vous reste les mains et la tête pour nous réaliser de très beaux patch 🙂

  46. Le corps a dit stop et vous voilà immobilisée pour longtemps mais je suis sûre que vous allez nous concocter de très jolis ouvrages!!!!
    Je vs souhaite beaucoup de courage et me permets de vs envoyer des bisous de normadie..💐

  47. Bonjour Emma

    Voila pourquoi nous n’avions pas notre petit message du lundi………….Je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter cs mois d’immobilité forcée mais je ne doute pas que vous saurez mettre ce temps à profit pour créer plein de belles choses.Et sachez vous faire dorloter ,ce n’est pas facile mais ça fait du bien ………….Bon courage et bien amicalement

  48. Je viens de lire ce post
    Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience pour que tout puisse se remettre en place comme il faut
    A bientôt pour suivre les avancées de votre travail à la main

  49. C’est magnifique ce que vous êtes en train de faire, j’ai acheté un petit gabarit à Stes Maries aux Mines pour faire ce genre de chose mais il est encore dans un sac… Je profites lâchement de votre état « coincée dans la banquette » pour vous dire que j’ai laissé 2 messages sur le site 2 mains pour créer, j’ai mis les derniers points au quilt as you go la semaine dernière.
    Je vous ai mis deux photos dans un mail car impossible de les envoyer, trop lourdes :/

  50. Bon courage à vous. Dans repos forcé, il y a repos, ce qui est toujours bon à prendre. J’ai vu que vous vous lanciez dans le projet « hexagons » à la main. J’avais prévu d’en faire autant malheureusement des évènements familiaux me forcent à m’abstenir pour le moment. Je vous ai également envoyé un mail pour annuler mon inscription au stage textile du mois de mars. Mais vu votre état peut-être n’aura-t-il pas lieu de toutes les façons. Prenez soin de vous, profitez de l’opportunité de repos, donnez libre cours à votre créativité et envoyez nous des nouvelles de temps en temps !

  51. C’est pas de chance. Soyez patiente et profitez du temps.ce serait peut-être une occasion pour faire un ouvrage en commun: Nous vos fidèles clientes bloggeuses et amies et vous en chef d’orchestre…qu’en dites vous. De toutes les façons je vous souhaite un bon repos. Cordialement

  52. Repos forcé. Ce qu’il faut savourer:pas de cuisine,pas de ménage, pas de repassage…rien que du patch. Avec le millefiori tout travaille :les doigts,la tête!
    Bisous et courage.

  53. Bonjour Emma
    Je vous souhaite un prompt rétablissement. Heureusement, vos petits doigts n’ont rien, ils vont pouvoir s’agiter et créer de beaux ouvrages durant ces 3 mois.
    Bon courage et félicitations à toute votre équipe qui prend le relais.

  54. Je suis désolée pour vous ,mais cela vous fera un peu de repos et vous avez une fine équipe pour vous donnez un coup main .Très bon repos et je suis sûr qu ‘il sera bien rempli et sans ennuis .A très bientôt. Amitiés. Marlène

  55. bon courage et surtout prenez soin de vous. Une blessure que l’on ne laisse pas cicatriser s’aggravera plus tard.
    Du moment que la tête et les mains fonctionnent !
    Et puis il y a les béquilles qui aident un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *