Les artistes du vendredi : Tribus, le concours 2023 de Sainte Marie aux Mines

 Pour ce premier article sur l’édition 2023 du Carrefour Européen du patchwork, honneur aux participants-es du concours sur le thème des Tribus. Les petites rosettes sur les patchs vous informent sur ceux qui ont reçus des prix.

J’ai photographié la petite étiquette à côté de chaque patch, chaque artiste y parle de ses inspirations et techniques (désolé, c’est parfois un peu flou..).

            

Cette dernière oeuvre  par Angela Minaudo a reçu à la fois le grand prix du jury, et celui du public!

Le concours de l’an prochain a pour thème « Océan », toutes les infos sont ici si vous envisagez d’y participer.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre exposition du Carrefour…

A lire aussi :

31 réflexions sur « Les artistes du vendredi : Tribus, le concours 2023 de Sainte Marie aux Mines »

  1. Si je devais faire un choix, Native woman, America Morena et les invisibles sont mes préférés…. Mais tous sont magnifiquement imaginés et travaillés, que d’heures passées à penser, créer, et faire….. Merci du partage.

  2. cette expo etait spécialement belle et impressionnante. J’avais voté pour celui qui a gagné le concours il me semble : les invisibles … si touchant de réalité malheureusement

  3. J’ai beaucoup aimé cette exposition où les artistes développent une grande imagination tant dans la représentation du thème que des techniques employées. Et j’avais voté pour « invisible » bien que beaucoup d’autres oeuvres étaient remarquables.

  4. Mais quelles beautés !
    Merci Emma de nous faire découvrir chaque semaine de nouvelles « œuvres ».
    Je n’aime pas toujours tout, certes, mais j’admire souvent le Travail des artistes.

  5. Cela n’a pas dû être simple de discerner des prix !
    Encore une magnifique exposition !
    Quelle patience !
    Encore merci pour ce partage Emma tu me fais rêver devant ces tableaux.

  6. Toutes ces oeuvres sont magnifiques. Elles rejoignent à la fois l’esthétique et la solidarité humaine. Mon coup de coeur va à l’oeuvre lauréate: Invisible, aussi un coup de poing! Quelle force dans l’interprétation du thème!! Merci de ce partage.

  7. Waouh. Merci d’avoir aussi photographié les étiquettes. Je me suis surprise à les lire toutes et à regarder autrement un patch qui ne m’inspirait pas au prime abord.
    C’est précieux tes reportages !

  8. C’était effectivement un très beau concours avec des interprétations tellement différentes. Le choix était cornélien. J’ai longtemps hésité entre les Invisibles et ai finalement voté pour Reminiscent of Indians II dont j’ai trouvé le travail de fond fantastique.

  9. Merci Emma pour le partage de ces oeuvres textiles, les explications à côté de chaque patch sont très intéressantes. J’ai eu 2 ou 3 coups de coeur .
    Amicalement

  10. J’ai un « crush » pour Quo Vadis illustrant notre tribu du moment, mondialement reliée, qui ne laissera derrière elle que les outils de communication pour toutes sculptures anthropologiques…. Après les peintures rupestres, pourquoi pas les images numériques ? Et puis, bien sûr, avant même d’avoir lu ton commentaire sur les choix des jurys, « Invisible » avait su m’accrocher au premier regard…. En tout cas, quelle que soit la pièce que l’on aime ou que l’on retient, elles sont toutes incroyablement pensée, conçues, réalisées… Un sacré travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *