L’artiste du vendredi : Paula Nadelstern

Vous l’avez peut-être l’avez-vous rencontrée à Sainte Marie aux Mines en septembre, Paula Nadelstern est l’artiste de ce vendredi!

Paula Nadelstern sur son stand à Houston

Paula est une quilteuse mondialement reconnue pour ces quilts et tissus kaléidoscopes uniques. Elle a remporté de nombreux prix, et donne régulièrement des cours partout dans le monde.

Son travail a même inspiré la célèbre moquette du Hilton à Houston!

Voici quelques patchs exposés à Sainte Marie

Plus de quilts à retrouver sur son site.

 

Et sur le site, retrouvez ici son dernier livre et une sélection de tissus de sa dernière collection Wanderlust.

A lire aussi :

39 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Paula Nadelstern »

  1. Je suis impressionnée par les couleurs et la transparence Est ce que cela vient de ses tissus ou bien y a t il d’autres matières C’est assez magique et très agréable à l’heure du petit déjeuner
    Merci et bonne journée

  2. Exceptionnel. ..technicité et création à la fois…quel travail…j’en reste pantoise et un peu démoralisée par mes piètres réalisations…en tous cas …bravo à cette artiste

  3. Bien sûr, le travail de cette artiste est surtout basé sur les effets cinétiques et cela fonctionne hyper bien mais le résultat est un peu trop chargé pour moi et, surtout, confus à la lecture. Certes, toutes les oeuvres n’ont pas ce défaut et j’apprécie mieux celles sont le sujets est lisible…. Mais, quand on s’appelle Nedelstern, comment envisager un autre thème que les étoiles dans la nuit ?

      1. Il était superflu de corriger pour un simple s. Allez, on voit que vous savez écrire. Je rejoins votre avis. Toutefois il est difficile de parler de défaut devant le travail d’une artiste dont c’est manifestement le choix, le parti pris même. Elle semble traduire l’éclatement de la lumière dans un vitrail, ce qui brouille le motif mais éblouit.

  4. Tout simplement incroyable ! Quel talent ! Un régal pour les yeux, j’adore.
    Un très grand bravo à cette artiste qui nous envoie, dès le matin, un arc en ciel de couleurs.
    Merci, Emma, pour cette découverte.
    Bises
    Martine de F-C

  5. Bonjour emma,merci bp pr le partage et bon retour….bravo pr l ‘artiste tres beau travail il faut bp de patience pr arriver arriver à realiser de telles prouesses…encore bravo…on sent que l ‘auteur est tres impressionnée par le cercle soleil et tt ce qu’il peut renfermer de scientifique,de religieux, de celeste, de mythique…..c est beau….

  6. Je suis de l’avis de Mimiblue, c’est tellement chargé que j’ai du mal à réaliser qu’il puisse y avoir des coutures quelque part et où pour certains. On dirait de l’imprimé. je n’ai que deux ans de pratique du patch et suis dans un projet où les pointes ne coïncident pas, alors voir ça ne me remonte pas le moral.
    En tout cas, merci Emma de revenir parmi nous.
    Anik

  7. Bravo l’ artiste des explosions de couleurs comme un feu d’ artifice c’ est vrai qu’ il est difficile parfois de repérer les coutures avec ces nombreux tissus si différents

  8. La démarche est très intéressante mais je n’apprécie pas beaucoup le rendu,confus et un brin agressif. Néanmoins, merci de nous faire connaître toutes sortes d’ artistes -ceux que nous aimons et ceux qui ne nous parlent pas trop-

  9. Dire que je n’ai pas pu découvrir son travail à Sainte Marie Aux Mines. Quand on lit son livre sur les quilts kaléidoscope, il y a beaucoup de technicité, dans la construction des triangles, le choix des motifs, c’est juste spectaculaire !!!
    A noter juste qu’elle s’appelle Paula NAdelstern.

  10. Merci pour les photos de ces Å“uvres magnifiques.Quel talent!J’ai eu la joie d’en voir à Ste Marie mais très heureuse de me replonger dans cet univers géométrique.
    Autre chose:je ne trouve plus dans la rubrique TUTOS le montage d’un fermoir ancien sur un petit sac.A -t-il été supprimé ?Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?
    Un très GRAND merci.
    Geneviève

  11. Entre feux d’artifice et kaléïdoscopes, quelles explosions de couleurs, on en prend plein les yeux! Je n’adhère pas à tout mais j’admire le travail de fourmi. Bonne fin de soirée à toutes

  12. Je pense que cette artiste a dû se faire aider par des petites mains pour pouvoir faire
    tous ces patchworks, sinon elle doit travailler nuit et jour.
    J’avoue ne pas être fan car trop brouillon en modèles et en couleurs.
    Mais je salue le travail de cette personne si elle travaille seule bien entendu ….
    Merci de nous l’avoir fait connaître Emma.
    Christiane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *