L’artiste du vendredi : Irina Voronina

Aujourd’hui, voici Irina Voronina, une artiste russe découverte en me promenant sur internet.

Elle travaille les tissus comme de la peinture (elle est d’ailleurs peintre, voir dans sa galerie, mais je préfère ses quilts).

Irina Voronina Irina Voronina - santorin1

On dirait de l’aquarelle…

 

Irina Voronina - shambala Irina Voronina - grebeshok2

Plus à voir sur son site ici.

Ps : je suis parfois à cours d’idées pour cet artiste du vendredi, si vous avez des artistes à partager, n’hésitez pas à me les transmettre en répondant à ce mail (il faut que l’artiste ait un site web, et que je n’en ai pas déjà parlé!). Merci de votre aide!

 

Enregistrer

A lire aussi :

42 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Irina Voronina »

  1. Emma j’aime beaucoup les deux  » aquarelle  » mais dans l’ensemble j’aime cette artiste ( sauf avec le visage ) mais ça cela vient de moi . Merci Emma et bonne soirée .

  2. bonsoir,

    ID d’artistes : Judith Lazelere, je ne me souviens pas que vous en ayez déjà parlé.
    Travail de bandes exceptonnel.
    Merci pout tous les artistes que vous nous faites découvrir.
    Amicalement

  3. Il y a aussi BODIL GARTNER que j’ai découverte à Quilt en Beaujolais il y a quelques années et qui avait un quilt exposé à SMM cette année avec la SAQUA.

  4. No stress, matin ou soir aucune importance, c’est troujours un vrai régal pour les yeux. Sheila Hicks, fantastique à découvrir dans Paris pour le festival d’automne. Bon week-end et bravo pour tout, petits mots etc…

  5. je suis allée sur le site. J’apprécie beaucoup les vagues, les coquillages; c’est très onirique. En revanche les tableaux ne m’inspirent guère: ils sont trop réalistes, trop léchés, sans fantaisie aucune. Des photos ou des tableautins seraient certainement plus parlants.

  6. C’est incroyable, cette facon de jouer avec les tissus. Je ressens fort une impression de peinture a l’huile en voyant ces tableaux. Magnifique.
    Et je suis contente de voir que vous avez remplacé votre photo de présentation par celle que vous êtes maintenant…
    Bon week-end,

  7. J e vous propose de nous montrer ce que fait Sophie GELFI
    dans un autre style Debbie Mun , c est ce qui me vient a l idée…..Si d autres noms me reviennent je laisse un coucou
    Bon weekend

  8. Ces paysages en dégradés de bleus et bruns sont d’une légèreté et d’une transparence lumineuse…C’est très beau, vraiment ! Bonne initiative Emma, ça tombe bien, j’en ai 2 sous le coude que je voulais te faire connaître avec références pour ton blog, site et photos…mais pas eu le temps encore ! ça va venir…Bises !

  9. Depuis longtemps je voulais vous faire connaître des amis talentueux : Corinne et Philippe Poivert, habitant dans ma région ; bien qu’ils ne donnent pas dans le patch, leur travail est fait de textile et de multiples autres choses glanés ici ou là et mérite d’être connu et apprécié
    Leur site : http://philippepoivert.wix.com/poupee-sauvage,
    et leur blog http://blog.poupee-sauvage.fr/
    Et merci pour votre blog à vous, Emma, qui est de loin le meilleur à mes yeux
    Françoise

  10. J’aime beaucoup et j’aime surtout quand on est perdu et qu’on a du mal à déterminer la technique et le matériau de départ. Tissu, aquarelle??? on se demande.
    Sinon j’aime beaucoup le travail textile de Simone Pheulpin qui est une artiste Vosgienne. Mais peut etre en as tu déjà fait un sujet du vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *