bonjour
J’aime le « peps » de ces créations.C’est dynamique et surtout cela montre qu’il ne faut pas savoir coudre pour s’exprimer avec des tissus. C’est un travail très prisé en Amérique du Sud. J’ai vu des oeuvres dans la même mouvance en Argentine.
Merci de nous faire connaître cette jeune artiste.
Bonne journée à tous et bon WE Manou
A la la !! Je ne suis pas bon public. Les assortiments de couleurs sont jolis mais le résultat un peu volumineux. Et qu’en fait-on ? Tapis, napperons ?
La technique rappelle celle du trappunto.
Une petite précision : Quand on dit d’une œuvre Quel boulot, c’est tout de même qu’elle semble laborieuse plus qu’artistique. La semaine dernière nous avions les mêmes commentaires sur la quantité de travail. Parfois, pour de très beaux et grands quilts, on est impressionné par la précision des assemblages, leurs complexité. Mais parlerait-on de boulot ? Votre avis ?
Solly, c’est pour moi une des grandes difficultés de l’art textile, qui peine à se faire reconnaitre comme un art (ne Europe en tout cas) : on le juge d’après le travail (d’autant que nombreuses ici sont celles qui cousent, donc expérimentent ce travail), et non par les qualités artistiques. Quand on écoute une symphonie de Mozart, est-ce qu’on dit « quel travail »?
De la même manière vous demandez dans votre commentaire précédent : A quoi ça sert? Diriez-vous la même chose d’un tableau de Picasso? L’art, c’est beau, ça émerveille, ça pose question, ça intrigue… A lire si ça vous interesse http://www.europsy.org/marc-alain/artfonctions4.html
Je m’attendais un peu à cette réponse. Un échange intéressant. Pour la première partie de la réponse je crois que nous sommes entièrement d’accord.
Pour la seconde, je ne crois pas avoir dit à quoi ça sert mais plutôt qu’en fait-on. Un tableau de Picasso s’accroche sur un mur, et on aimerait bien en avoir un chez soi.
Je suis d’accord pour dire que la gratuité de l’art pour l’art est ce qui en fait sa beauté. Mais, à propos de l’artiste de ce vendredi, que montre-t-elle au juste ? ,Certes, elle peut s’exposer dans de grands halls comme d’autres œuvres un peu déconcertantes. Mais bon, je ne comprends pas trop la recherche de cette artiste, et je trouve que ses œuvres sont un peu lourdes. J’aimerais que les personnes qui disent j’adore disent pourquoi.
A vendredi prochain Emma, à voir avec plaisir une autre de vos trouvailles.
Je pense qu’à l’époque, beaucoup de gens auraient dit de Picasso que c’était déconcertant, et qu’ils ne mettraient pas ça chez eux! C’est ça aussi l’art 😉
j’admire ! C’est une très bonne coloriste…..les pastels me font penser à des dragées !
j’aime vraiment les couleurs ! Par contre, la composition murale qui grimpe jusque sur le plafond me dérange…quelque chose que je ne peux nommer me met mal à l’aise.
Merci pour les artistes que vous nous faites connaître
Je suis assez d’accord avec vous, ça me fait un peu pensé à une toile d’araignée. Ça me met vraiment mal à l’aise. Ceci dit, j’apprécie le travail « en morceaux ». Mais bon, ce n’est qu’un humble avis !
Marrant; On dirait une pub pour une fabrique de bonbons ou une chocolaterie. A part ça expo dans une galerie d’art, mais dans tous les cas pas chez moi. .. Merci pour la découverte et bonne journée à toutes. Anne
Bonjour c’est très beau, un univers chaleureux à la fois dans ses couleurs et dans la forme générale et dans sa rondeur. C’est beau pour l’oeil, dans le coeur. Bref cela me touche.J’ai un peu la même réflexion que vous Emma sur l’art textile qui devrait rentrer dans les musées et qui est cantonné aux galeries spécialisées, expositions. Une amie à moi s’est « battue » avec le maire de sa commune pour que les oeuvres de ses élèves bénéficient des mêmes salles que les artistes ,plasticiens qu’ils invitaient régulièrement.
Dans le même ordre d’idée as-tu entendu parler de cette exposition , plutôt figurative, dans un matériau qui est a laine, « Wool War One » à la piscine de Roubaix par Ana artiste plasticienne,de delit maille .700 tout petit soldats de laine , les poilus de 14,avec leur gilet leur musette, tous minuscules, tous identiques, nos grands pères anonymes. Un seul a des yeux et tourne le dos…en regardant une phrase de R.Kipling sur le mensonge de la guerre. http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-wool-war-one-a-la-piscine-une-armee-en-laine-ia24b58797n2549063
et celle par qui je l’ai connue http://fils-aiguilles-passion.blogspot.fr/2015/03/wool-war-one-la-guerre-en-laine-eerste.html
Bonne journée à toutes et espère ne pas vous avoir importunées
Oui, bien sûr, j’ai suivi la WoolWar One. J’en ai beaucoup parlé sur Facebook, et ici aussi je pense… Je regrette de ne pas y avoir été! Delit-Maille a d’ailleurs été une artiste du vendredi ici.
A quoi ça sert? vaste question! à se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Ici c’est la couleur et aussi les formes arrondies toutes douces. J’aime, et je me dis que sur un mur du salon ou de la salle chez moi, surtout les couleurs très vives, ça me donnerait du peps pour toute la journée! Merci Emma.
Pour moi c’est de l’art, ça n’empêche pas le fait que ce soit aussi du travail. Ça ne se fait pas dans un transat et en plus les artistes y mettent un peu (beaucoup) de leurs tripes, donc c’est du travail…artistique. Et pour ce qui est de la fonction de l’art, je pense surtout qu’il sert à se faire du bien à se ressourcer s’ouvrir aux différentes façons de voir les choses, de penser…Qu’est ce qu’on deviendrait sans l’art!
Bonjour
C’est la 1ere fois que je prends la parole sur votre blog, Emma. J’aime beaucoup ces découvertes que vous nous faites partager. Aujourd’hui ces petits œufs de Pâques en feutrine (en laine ?)m’ont charmée. Continuez à nous enrichir chaque semaine avec un nouvel artiste textile. Bonne journée. Catherine
premiere réaction ;wouah!!!!!!!!!!!! des dragées MAGNIFIQUE il y a des artistes exceptionnels ,franchement quel boulot
je vous souhait 1 très doux w k flo
j’aime les couleurs, les recherches, les approches de cette artiste,mais j’aime aussi les sculptures de sable qui sont détruites à la marée montante, j’aime aussi les sculptures de glace qui fondent au soleil, alors à quoi auront-elles servi ces sculptures,en premier , faire plaisir àç celui qui le fait, en son âme et conscience , à nous faire rêver, d’un monde improbable, et surtout à nous faire prendre conscience que
nous ne sommes que poussière,Ces oeuvres ont aussi servi à quelque chose, à faire naitre un débat, une communication entre nous, les avis divergent , tant mieux, c’est ce qui fait l’art
Très très original et beaucoup de couleurs,l’été approche c’est un signe!Bon courage pour cette artiste et merci Emma de nous présenter toutes ces originalités.
Je suis allée à fils croisés en Dauphiné, beaucoup de très beaux patch et oeuvres d’art textile, c’est plus dans mes goûts mais j’aime assez cette créatrice débordante d’imagination.
Merci Emma pour cette nouvelle découverte.
Que c’est joli! Pétillant, joyeux . Cette artiste aurait elle l’âme en fête?
J’aimerais aussi reproduire ces petites boules de couleurs acidulées, rien que pour le plaisir des yeux .
Je ne me suis pas extasiée devant les « tableaux » de cette artiste.
Ils sont harmonieusement colorés je le reconnais mais je n’adhère pas .
Comme je l’ai déjà dit – tous les gouts sont dans la nature – heureusement !….
Merci EMMA de nous avoir fait connaître cette » artiste « .
Christiane.
Très beau et très original. J’apprécie beaucoup le rendu en volume et le mélange des couleurs. Aussi les nuances obtenues sont variées et multiples. Très très beau. C’est particulier c’est sûr.
Bonne journée.
Carochapeau
C’est tout simplement magnifique ! Un savoir-faire incroyable et un résultat surprenant plein de belles couleurs ! Bravo à l’artiste et merci de nous l’avoir fait connaître !
Quelles productions originales cette artiste nous livre ! J’aime sa fantaisie, ses mélanges de couleurs et ce travail en volume qui donne envie de toucher.
Merci Emma de cette belle rencontre.
On croirait des dragées….. je suis très gourmande hihi …
Aujourd’hui balade à Chambord !!!! trop beau et depuis votre visite cela me démangeait…. j’ai convaincu mon époux !
A bientôt j’attends de recevoir ma commande et je guette la collègue d’Hélene …
C’est vraiment beau et que les couleurs soient pastel et tendres ou vitaminées et pétantes, on a envie de lécher, de croquer, de dévorer, c’est appétissant et……. confortable !! Belle découverte !
magnifique, doux ,coloré , j’ai un peu de mal avec le terme art textile , je le trouve un peu galvaudé, il s’applique à cette artiste /artisanne car elle a vraiment un monde à elle .
Moi j’aime ce monde de rondeurs et de douceur et quelle merveilleuse coloriste !
Merci Emma je l’avais déjà repérée sur Pinterest mais cet article m’apporte d’autres éléments sur cette artiste remplie de poésie ! J’adorrre !
Je suis triste car je ne reçois plus vos création, vous êtes formidable et cet tellement un plaisir de découvrir tout cela avec vous j espère les avoir bientôt et être présents nouveau parmi vous ok
très coloré, j’apprécie le travail mais moins le rendu final…
Impressionnant ! c’est magnifique ! Merci pour ce partage ! Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Très coloré!
Bon week-end Emma!
merci pour cette belle découverte !
Douce journée bien colorée
très original et très jolis les dégradés de couleurs,
belle journée,
(je viens de finir mon carré jardin)
Beaucoup de couleurs.
Quel boulot!
Merci Emma.
bien joli résultat, j’aime beaucoup son travail.
bonjour
J’aime le « peps » de ces créations.C’est dynamique et surtout cela montre qu’il ne faut pas savoir coudre pour s’exprimer avec des tissus. C’est un travail très prisé en Amérique du Sud. J’ai vu des oeuvres dans la même mouvance en Argentine.
Merci de nous faire connaître cette jeune artiste.
Bonne journée à tous et bon WE Manou
C’est vraiment très beau, j’aime beaucoup !
Très chouette et quel boulot !! j’adore le jeu des couleurs. merci Emma.
Hier j’ai fait chez vous ma première commande…je suis impatiente de voir arriver le colis.
Bon week-end et à bientôt
Michèle (à Bruxelles)
Très joli. Cette technique à-t’elle un nom?
Merci.
Patricia
Impressionnant, mais quel courage pour fabriquer toutes cette matière!!!
Bon WE et bisous
A la la !! Je ne suis pas bon public. Les assortiments de couleurs sont jolis mais le résultat un peu volumineux. Et qu’en fait-on ? Tapis, napperons ?
La technique rappelle celle du trappunto.
Une petite précision : Quand on dit d’une œuvre Quel boulot, c’est tout de même qu’elle semble laborieuse plus qu’artistique. La semaine dernière nous avions les mêmes commentaires sur la quantité de travail. Parfois, pour de très beaux et grands quilts, on est impressionné par la précision des assemblages, leurs complexité. Mais parlerait-on de boulot ? Votre avis ?
Solly, c’est pour moi une des grandes difficultés de l’art textile, qui peine à se faire reconnaitre comme un art (ne Europe en tout cas) : on le juge d’après le travail (d’autant que nombreuses ici sont celles qui cousent, donc expérimentent ce travail), et non par les qualités artistiques. Quand on écoute une symphonie de Mozart, est-ce qu’on dit « quel travail »?
De la même manière vous demandez dans votre commentaire précédent : A quoi ça sert? Diriez-vous la même chose d’un tableau de Picasso? L’art, c’est beau, ça émerveille, ça pose question, ça intrigue… A lire si ça vous interesse http://www.europsy.org/marc-alain/artfonctions4.html
Je m’attendais un peu à cette réponse. Un échange intéressant. Pour la première partie de la réponse je crois que nous sommes entièrement d’accord.
Pour la seconde, je ne crois pas avoir dit à quoi ça sert mais plutôt qu’en fait-on. Un tableau de Picasso s’accroche sur un mur, et on aimerait bien en avoir un chez soi.
Je suis d’accord pour dire que la gratuité de l’art pour l’art est ce qui en fait sa beauté. Mais, à propos de l’artiste de ce vendredi, que montre-t-elle au juste ? ,Certes, elle peut s’exposer dans de grands halls comme d’autres œuvres un peu déconcertantes. Mais bon, je ne comprends pas trop la recherche de cette artiste, et je trouve que ses œuvres sont un peu lourdes. J’aimerais que les personnes qui disent j’adore disent pourquoi.
A vendredi prochain Emma, à voir avec plaisir une autre de vos trouvailles.
Je n’ai pas encore vu le « lien »
Je pense qu’à l’époque, beaucoup de gens auraient dit de Picasso que c’était déconcertant, et qu’ils ne mettraient pas ça chez eux! C’est ça aussi l’art 😉
merci Emma pour ce commentaire judicieux…
Parfaitement d’accord avec tout ce qui est écrit ci dessus Merci Emma.
Ce qui vient d’être écrit par Emma, bien sur. Je n’avais pas précisé
J’adore !!!
Merci pour toutes ces découvertes
Bon we
créativité débridée, magnifique, inattendu et vivant !
j’admire ! C’est une très bonne coloriste…..les pastels me font penser à des dragées !
j’aime vraiment les couleurs ! Par contre, la composition murale qui grimpe jusque sur le plafond me dérange…quelque chose que je ne peux nommer me met mal à l’aise.
Merci pour les artistes que vous nous faites connaître
josiane
Je suis assez d’accord avec vous, ça me fait un peu pensé à une toile d’araignée. Ça me met vraiment mal à l’aise. Ceci dit, j’apprécie le travail « en morceaux ». Mais bon, ce n’est qu’un humble avis !
Marrant; On dirait une pub pour une fabrique de bonbons ou une chocolaterie. A part ça expo dans une galerie d’art, mais dans tous les cas pas chez moi. .. Merci pour la découverte et bonne journée à toutes. Anne
Très joli , j’aurais aimer en savoir plus sur la méthode qu’elle utilise pour faire ces merveilles. Merci pour le partage.
C’est très coloré , c’est très amusant mais il faut aimer ……………bises.
Encore une création originale. Vraiment l’imagination est au rendez vous
bon weekend
Quel travail mais cela vaut vraiment la peine le résultat est vraiment magnifique;
quelle patience pour réaliser cette multitude de petites pièces !!
j’apprécie moyennement le rendu final
belle journée printanière
Suzana
Bonjour c’est très beau, un univers chaleureux à la fois dans ses couleurs et dans la forme générale et dans sa rondeur. C’est beau pour l’oeil, dans le coeur. Bref cela me touche.J’ai un peu la même réflexion que vous Emma sur l’art textile qui devrait rentrer dans les musées et qui est cantonné aux galeries spécialisées, expositions. Une amie à moi s’est « battue » avec le maire de sa commune pour que les oeuvres de ses élèves bénéficient des mêmes salles que les artistes ,plasticiens qu’ils invitaient régulièrement.
Dans le même ordre d’idée as-tu entendu parler de cette exposition , plutôt figurative, dans un matériau qui est a laine, « Wool War One » à la piscine de Roubaix par Ana artiste plasticienne,de delit maille .700 tout petit soldats de laine , les poilus de 14,avec leur gilet leur musette, tous minuscules, tous identiques, nos grands pères anonymes. Un seul a des yeux et tourne le dos…en regardant une phrase de R.Kipling sur le mensonge de la guerre.
http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-wool-war-one-a-la-piscine-une-armee-en-laine-ia24b58797n2549063
et celle par qui je l’ai connue
http://fils-aiguilles-passion.blogspot.fr/2015/03/wool-war-one-la-guerre-en-laine-eerste.html
Bonne journée à toutes et espère ne pas vous avoir importunées
Oui, bien sûr, j’ai suivi la WoolWar One. J’en ai beaucoup parlé sur Facebook, et ici aussi je pense… Je regrette de ne pas y avoir été! Delit-Maille a d’ailleurs été une artiste du vendredi ici.
C’est tout simplement magnifique…merci, Emma.
A quoi ça sert? vaste question! à se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Ici c’est la couleur et aussi les formes arrondies toutes douces. J’aime, et je me dis que sur un mur du salon ou de la salle chez moi, surtout les couleurs très vives, ça me donnerait du peps pour toute la journée! Merci Emma.
Pour moi c’est de l’art, ça n’empêche pas le fait que ce soit aussi du travail. Ça ne se fait pas dans un transat et en plus les artistes y mettent un peu (beaucoup) de leurs tripes, donc c’est du travail…artistique. Et pour ce qui est de la fonction de l’art, je pense surtout qu’il sert à se faire du bien à se ressourcer s’ouvrir aux différentes façons de voir les choses, de penser…Qu’est ce qu’on deviendrait sans l’art!
Bonjour
C’est la 1ere fois que je prends la parole sur votre blog, Emma. J’aime beaucoup ces découvertes que vous nous faites partager. Aujourd’hui ces petits œufs de Pâques en feutrine (en laine ?)m’ont charmée. Continuez à nous enrichir chaque semaine avec un nouvel artiste textile. Bonne journée. Catherine
Magnifiquement coloré et très original, j’aime beaucoup.
Bonne journée
superbe ! quelle patience !!!
merci de nous faire partager, sans vous je ne l’aurais jamais vu aussi bien
bon weekend
premiere réaction ;wouah!!!!!!!!!!!! des dragées MAGNIFIQUE il y a des artistes exceptionnels ,franchement quel boulot
je vous souhait 1 très doux w k flo
Coloré et sympa..à suivre
j’aime les couleurs, les recherches, les approches de cette artiste,mais j’aime aussi les sculptures de sable qui sont détruites à la marée montante, j’aime aussi les sculptures de glace qui fondent au soleil, alors à quoi auront-elles servi ces sculptures,en premier , faire plaisir àç celui qui le fait, en son âme et conscience , à nous faire rêver, d’un monde improbable, et surtout à nous faire prendre conscience que
nous ne sommes que poussière,Ces oeuvres ont aussi servi à quelque chose, à faire naitre un débat, une communication entre nous, les avis divergent , tant mieux, c’est ce qui fait l’art
C’est gai et vraiment créatif ! J’aime!
Très très original et beaucoup de couleurs,l’été approche c’est un signe!Bon courage pour cette artiste et merci Emma de nous présenter toutes ces originalités.
Superbe, et si on n’en faisait rien..seulement un élément de décor, une touche de couleurs, ou une chose apaisante et douce…
Magnifique de belle couleurs
Merci a Emma et a son équipe pour les gentils mots à l’envois de mon colis
Bonjour Emma
Je suis allée à fils croisés en Dauphiné, beaucoup de très beaux patch et oeuvres d’art textile, c’est plus dans mes goûts mais j’aime assez cette créatrice débordante d’imagination.
Merci Emma pour cette nouvelle découverte.
Que c’est joli! Pétillant, joyeux . Cette artiste aurait elle l’âme en fête?
J’aimerais aussi reproduire ces petites boules de couleurs acidulées, rien que pour le plaisir des yeux .
Très joli travail avec de la méticulosité, bravo et merci Emma pour la communication !
oh quel joli rendu BRAVO!!!
J’adore la 4 ème photo et c’est un très beau post, bravo et merci. Frog
Je ne me suis pas extasiée devant les « tableaux » de cette artiste.
Ils sont harmonieusement colorés je le reconnais mais je n’adhère pas .
Comme je l’ai déjà dit – tous les gouts sont dans la nature – heureusement !….
Merci EMMA de nous avoir fait connaître cette » artiste « .
Christiane.
trés joli trés coloré comme je l’aime ,c’est vrai que les arrondis font penser à des bonbons ( on en mangerait)
Très beau et très original. J’apprécie beaucoup le rendu en volume et le mélange des couleurs. Aussi les nuances obtenues sont variées et multiples. Très très beau. C’est particulier c’est sûr.
Bonne journée.
Carochapeau
On en mangerait !
C’est tout simplement magnifique ! Un savoir-faire incroyable et un résultat surprenant plein de belles couleurs ! Bravo à l’artiste et merci de nous l’avoir fait connaître !
Quelles productions originales cette artiste nous livre ! J’aime sa fantaisie, ses mélanges de couleurs et ce travail en volume qui donne envie de toucher.
Merci Emma de cette belle rencontre.
Quelle patience ! Les couleurs sont magnifiques, j’aime bien la 3ème photographie
mais pour les autres je n’adhère pas.
Martine
SUPERBE ET RIGOLO
On croirait des dragées….. je suis très gourmande hihi …
Aujourd’hui balade à Chambord !!!! trop beau et depuis votre visite cela me démangeait…. j’ai convaincu mon époux !
A bientôt j’attends de recevoir ma commande et je guette la collègue d’Hélene …
c’est ravissant et plein de gaité
C’est vraiment beau et que les couleurs soient pastel et tendres ou vitaminées et pétantes, on a envie de lécher, de croquer, de dévorer, c’est appétissant et……. confortable !! Belle découverte !
magnifique, doux ,coloré , j’ai un peu de mal avec le terme art textile , je le trouve un peu galvaudé, il s’applique à cette artiste /artisanne car elle a vraiment un monde à elle .
Moi j’aime ce monde de rondeurs et de douceur et quelle merveilleuse coloriste !
Merci Emma je l’avais déjà repérée sur Pinterest mais cet article m’apporte d’autres éléments sur cette artiste remplie de poésie ! J’adorrre !
Je suis triste car je ne reçois plus vos création, vous êtes formidable et cet tellement un plaisir de découvrir tout cela avec vous j espère les avoir bientôt et être présents nouveau parmi vous ok