Une idée de cadeau pour Noël, un petit panneau avec une phrase bonne humeur!
Je vous donne quelques points techniques plus bas si vous voulez vous lancer à en réaliser un, et je vous propose aussi un mini-kit (sans explications) avec les tissus du modèle.
J’ai utilisé mes techniques d’assemblages simples et intuitives, comme expliqué dans ce cours, avec juste quelques éléments du dessus fixé au Mistyfuse.
Le texte est imprimé sur du cottonjet (tissu qui passe à l’imprimante), le mot JOIE est brodé en piqué libre sur du velours, à l’aide du Solufix.
Pour ces parties plissées, je me suis inspirée de l’artiste Marit Fujiwara, et je me suis essayée à des plissés, maintenu par du zig-zag. Le très beau fil teint main de Oliver Twists fait beaucoup d’effets!
Pour la dentelle, je l’avais depuis bien longtemps, elle était blanche. J’aurai pû la teindre avec du procion, mais c’est toujours beaucoup de choses à sortir pour juste une petite pièce! J’ai donc utilisé la nouvelle teinture Izink de chez Aladine, qui s’applique au rouleau. En plus, les couleurs que l’on voit sont exactement celles qu’on aura une fois la teinture faite, ce qui est rare! Idéal pour teindre de petits coupons…
Voici une petite vidéo de démo, allez sur le site voir la gamme de couleur (il y a même du doré et de l’argenté, une première!).
Retrouvez tous ces produits en ligne, ainsi que le mini-kit pour réaliser un panneau de 40x40cm environ (édition limitée!).
Et pour les retardataires, j’ai réussi à refaire quelques mini-kits de Noël à voir ici, ce sont vraiment les derniers!
merci pour ces jolies idées d’ouvrage
brigitte
merci Emma pour ces petits kits pas trop chers
Quand trouves tu le temps de trouver toutes ces merveilles? Grand merci
bravo EMMAc’est magnifique quelle couleur on dirai l’ete encore merci PAT
Merci beaucoup !! Magnifique panneau !! Douce soirée !!
A nouveau, merci pour ta générosité. Ce petit panneau est ravissant et me donne l’envie de le réaliser pour une amie de qui j’ai mis l’anniversaire en suspens… 2015 arrive, je ne peux pas continuer à ignorer ce passage avec une année de plus ; il est temps que je lui offre son cadeau me semble-t-il…
Très joli panneau et la façon de teindre rapidement un tissu « j »achète » comme dirait
un certain canadien …
Merci EMMA.
Christiane.
Très tentant tes offres et en plus magnifiques, merci Emma!
Bisous et bonne semaine
merci pour ce tuto
amicalement
bravo! encore de très belles choses à faire. Je ne connais pas ce tissu qui passe à l’imprimante, ça m’a l’air génial. il faut que j’essaye.
Pour la teinture izink de chez Aladine : sachez que ça marche parfaitement sur de la laine de couleur. Il faut juste laisser sécher!!
J’avais une écharpe tricotée avec une laine dont le fil change de couleur. Et certaines d’entre elles ne me plaisaient pas du tout : donc après essai sur le fil, je me suis lancée à la teindre entièrement dans un saladier. Un petit coup d’essorage à la machine le lendemain et puis attendre complètement que ça sèche. Trop jolie!!Pour info la couleur n’est pas couvrante, donc l’écharpe a toujours un dégradé de couleur mais qui me plait mieux. je l’ai lavée et elle est restée telle qu’elle! génial, non?
Génial, merci pour l’info! La teinture est donnée fonctionner sur le coton et lin uniquement, mais si ça fonctionne sur la laine aussi, c’est top! Elle n’est pas couvrante, c’est normal, seule la peinture peut-être couvrante, la teinture est toujours transparente.
Christelle, j’ai un doute quand même… de la laine, essorée à la machine? et ça ne feutre pas? est-ce bien du 100% laine?
Merci pour toutes ces merveilles et de les partager
très bonne semaine
Chantal Copée
bravo Emma et merci pour tous les tutos