Happy Lundi!

On continue notre tour des expositions du salon Pour l’Amour du Fil, avec 2 artistes du pays à l’honneur de cette édition, L’Australie.

Tout d’abord le travail de Dijanne Cevaal, que je vous ai déjà présentée ici. Son travail est toujours à base de tissus qu’elle teint et imprime elle-même, et les broderies main sont omniprésentes. Son livre ici vous donne beaucoup de pistes pour travailler dans le même esprit.

  

       

Ensuite les patchworks de Kathy Doughty, propriétaire de la boutique Material Obsession à Sidney. Elle a écrit plusieurs livres en français aujourd’hui épuisés, et dessine des tissus pour Free Spirit. J’aime son style mélange de moderne et d’anciens. Je crois que je vais craquer pour sa prochaine collection de tissus!

 

   

 

A suivre…

 

A lire aussi :

30 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Bonjour Emma
    Ces 2 artistes que j’ai beaucoup. Et actuellement je prépare des ouvrages de Kathy Doughty avec des tissus de kaffe fassett. Dommage que je n’ai pas pu venir cette année à Nantes!
    Merci

    1. Tant qu’à corriger, ce qui n’était pas nécessaire car on avait compris, autant corriger jusqu’au bout : ce sont deux artistes

        1. Mais non, mais non, je ne suis pas partie. Il est vrai que j’ai eu peu envie d’écrire ces derniers temps mais là je n’ai pas résisté, sachant que justement j’aurais un retour. C’est sympa d’avoir sa place.

  2. On a discuté avec Kathy Doughty pendant un moment, elle parle bien le français…et nous un peu l’anglais. Elle changeait le décor de son stand pendant la journée, pour en montrer le plus possible… je pense que si on avait eu un porte monnaie plus large on serait aussi parties avec un kit… Ses tissus sont vifs, gais et toniques, comme elle en fait!

    J’aime beaucoup les « disques  » de Dijanne Cevaal comme sur la troisième photo et la dernière (les bleus). Elle avait beaucoup de monde à son stand.
    Bonne journée à toute l’équipe

    1. Il y a des chanceuses qui ont pu aller à Nantes pour ma part je suis un peu loin aussi je pense que voir ces réalisations en direct doit être mieux car en photo les couleurs semblent un peu délavées beau travait quand même
      Bonne journée

  3. Dans un premier temps, j’éprouve beaucoup d’intérêt et je reviendrai sur ton envoi. Je me pose seulement une question: les couleurs sont un peu fanées. Est ce la réalité ou la photo? les spots? Il me semble que certains clichés ont été pris de côté.

  4. j’aime beaucoup ce que fait Dijanne Cevaal, coloré, poétique ,naturel, et Kathy Doughty j’aime ses couleurs ,son originalité , surtout dans les premiers kilts, merci Emma

  5. Merci pour ce beau reportage et pour l’attention que vous avez à nous les partager.
    Ces créations sont remplies de joie et donnent la pêche des le matin.🎊

  6. J’adore ces 2 artistes et leurs oeuvres. C’est un magnifique travail de broderies, mélange de couleurs, imagination, …. merci Emma, bonne semaine.

  7. MERCI EMMA pour cette belle sélection matinale.
    De la couleur qui réveille..
    De la poésie qui nous apaise..
    Et de jolies créations graphiques qui donnent envie de plonger dans nos malles à trésors!!

  8. Pour avoir eu la chance de rencontrer plusieurs fois Dijanne, j’ai apprécié sa gentillesse et son univers poétique qu’elle transcrit dans ses quilts brodés.
    Je découvre Kathy Doughty et son univers fleuri et coloré. Merci Emma pour ce partage, un grand plaisir.
    Amicalement

  9. Bonjour Emma,
    Bonjour Emma,
    C’est une bonne idée de montrer à la fois un ouvrage entier en même temps qu’une photo de détails.
    J’ai trouvé chez Dijanne Cevaal un gros travail créatif, dans un monde éclaté. Je préfère les cercles comme des coquilles, présentant une cohésion, un monde plus apaisé. Quant aux étiquettes, ces paroles ou expressions hachées évoquent un peu un étouffement d’où il est difficile d’en sortir…
    La 1er ouvrage de Kathy Dought est posé, léger, créatif et le choix des couleurs évoque bombons et bijoux. Les autres ouvrages mixés semblent moins créatifs et les couleurs moins accrocheuses.
    Bonne journée.

  10. Je suis stupéfaite par l’étendue de l’inspiration mais aussi par la diversité des graphismes traduits en broderies. Les petits bleus brodés sont de purs chefs doeuvre mais on peut en dire autant de la belle pièce jaune et aussi de ces arbres aux feuilles roses et puis…. et ainsi de suite. Bravo aux artistes et bravo à vous, Emma, de nous les offrir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *