Happy Lundi!

Aujourd’hui, on rêve devant les insectes de Raku Inoue, japano-canadian ayant poussé l’art de l’ikebana (art floral japonais) assez loin!

De quoi regarder votre jardin d’un autre oeil!

A lire aussi :

49 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. La nature nous procure de telles couleurs…..
    Et l art de cette créatrice de mettre en avant formes et couleurs pour le plus bel effet
    Dommage que ce soit éphémère à moins qu’ elle utilise des produits spéciaux pour les conserver
    Comme vous le dites si bien regardons nos espaces jardin d un autre oeil
    Très bonne journée

  2. Ce que cet artiste réalise avec des brindilles, feuilles, pétales et tout ce que la nature procure est sublime. Devant tant de beauté,
    nous devons la protéger.
    Très bonne semaine.

  3. Belle idée, belles couleurs offertes pas la nature. Je suppose qu’il traite les pétales et feuilles pour que les couleurs restent? Sinon son art est vraiment éphémère.

  4. un travail magnifique et méticuleux… dommage qu’on ne puisse les « garder ».. les pétales se fanent vite….
    mais que c’est beau!!!
    merci pour cette découverte !!

  5. très japonais l’acceptation de l’éphémère , de l’imparmanence ….
    il ne restera que la photo de ces œuvres et c’est cela qu’il partage avec nous

  6. Très belles créations très japonaises. Pour moi, j’ai regardé et admiré le travail mais j’ai eu mal pour les fleurs et cela ne m’étonne pas que le créateur soit d’abord japonais et ensuite canadien. La nature ne nous a pas fait un tel cadeau pour qu’il se transforme en insectes divers et variés. Mais cela ne dérange pas un japonais de démolir une fleur aussi jolie soit-elle pour en faire un papillon, il suffit de voir ce qu’ils font aux plantes pour un cher un ikebana, du marteau pour finir par un sécateur tout y passe pour que la plante prenne la position voulue et tout cela cérébralement. La manière dont ils taillent leurs pins, leurs chrisanthèmes etc… J’adore le Japon mais pour ce qu’ils font de la nature par moment.

  7. Une pure merveille !! Vous nous proposez ceci au moment où nos jardins se parent de jaunes et roux magnifiques mais aurons-nous le talent de ce jeune japonais ? Je vais essayer ………….mais le résultat n’est pas garanti…. Merci d’avoir partagé ce bonheur des yeux

  8. Magnifiques réalisations !si vous avez un jardin ou l’occasion de cueillir ou de ramasser des petits éléments ici ou là, de décortiquer une rose ou autres fleurs , laisser aller votre imagination, éclatez-vous !

  9. Pour participer au débat sur la façon dont les « Japonais » traitent les plantes, je voudrais faire remarquer que nous cueillons notre persil bien vert… le thym aussi, la ciboulette, la sarriette, la menthe, le thé, la valériane, la coriandre, les petits pois, les haricots verts, on arrache les carottes, les betteraves, les radis, en pleine croissance…. on taille nos haies, nos rosiers, nos plants de tomate … on cueille des fleurs fraiches pour les mettre en vase… on marche sur l’herbe, on arrache les « mauvaises herbes »… bref on ne fait pas vraiment dans la romance avec les plantes…

    1. … et que dire de la Marguerite à qui on demande: s’il m’aime un peu, beaucoup … tout en lui arrachant les pétales. Pour revenir à l’artiste, c’est magnifique ce qu’il fait. C’est éphémère d’autant qu’il ne colle rien; en un souffle tout disparaît. Magique. Merci encore une fois à Emma de dénicher et partager ces trouvailles. Cela donne envie d’essayer.

  10. Et bien, il n’y a que moi qui n’aime pas !
    d’abord ça me fait peur et je préfère qu’on laisse les fleurs et les insectes dans leur milieu naturel, ils y sont encore plus beaux … et on peut les prendre en photos.
    Bonne journée à toutes
    Anik

  11. C’est très beau et j’apprécie esthétiquement parlant mais personnellement j’ai toujours du mal à cueillir les fleurs même pour constituer un bouquet au cours d’une simple ballade.
    Je préfère les laisser vivre et trouvant que les plus belles couleurs sont dans la nature et la  » création » je me rėgale l’oeil et passe mon chemin.
    Maintenant c’est vrai que la nature regorge de tant de merveilles que l’on peut s’en inspirer et la travailler toute en poésie.
    J’aime beaucoup aussi à une autre échelle le Landart…

  12. Bonjour Emma,
    Un seul mot génial ! ma question est-ce une technique qui demande beaucoup de
    connaissances en dessin ? La nature est toujours parmi nous et cela est essentiel.
    Merci pour ce clin d’oeil végétal et animal.
    Belle et bonne journée
    Pascale

  13. La nature donne les notes et l’artiste les met sur la portée pour en faire une musique visuelle. Qu’on y soit sensible ou pas, le talent est bien là. Merciiiiiiiiiii tes trouvailles sont fortissimo et rendent allegro notre passage sur ton blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *