Challenge de Noël #13 : coupelle en feutrine

Aujourd’hui, on range les fleurs au placard, pas de Kaffe Fassett, pas de dorure, pas de frou-frou…

Une coupelle en feutrine très design, à décliner dans plein de taille et de couleurs, pour mettre des chocolats ou des bijoux, des clés ou même des fruits…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aurez besoin de feutrine de laine, ou de feutre épais. Comme la feutrine de laine de Cinnamon Patch est assez fine, j’en ai thermocollé 2 feuilles avec du Vliesofix, en insistant longuement avec le fer température laine+ (voir ici la vidéo sur le vliesofix).

Ensuite, coupez un décagone dans votre feutrine. Vous trouverez le patron ici. Mon décagone faisait 18cm de diamètre, mais vous pouvez faire plus grand ou plus petit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis sur chaque pointe, pincez la feutrine et piquer (avec un fil assorti ou contrasté). J’ai fait des pinces de 5mm sur 3 cm de long. Là aussi, vous pouvez ajuster pour avoir des coupelles plus ou moins profondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A demain!

A lire aussi :

27 réflexions sur « Challenge de Noël #13 : coupelle en feutrine »

  1. Moi aussi je suis plutôt style sandinave , je me fais petit à petit au Kaffe Fasset mais le traditionnel prédomine complètement en patch .
    Cette jolie coupelle me tente , avec des jolis cailloux et une bougie qui ne coule pas au milieu , ça devrait le faire ……Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées et tutos , je me précipite sur tes mails dès que sur mon écran apparaît : Emma . A bientôt

  2. C’est super merci beaucoup , je crois que cela va être l’activité d’aujourd’hui car ce n’est pas un temps a mettre le nez dehors , vent pluie , oh la la c’est pas joyeux , très belle journée NATHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *