Portrait à la Warhol avec du Solarfast

Pendant mes vacances, quelques (rares!) éclaircies m’ont permis de jouer avec le Solarfast, teinture photosensible qui permet d’imprimer des photos sur tissus de manière durable, sans effet plastique.

P1050153

P1050167 P1050160

Une chouette photo de ma grande fille, imprimée sur un Tote Bag. On peut bien sûr faire des photos monochrome, mais ici, j’ai étalé sommairement des rectangles de 3 coloris différent, pour un effet moderne.

Pour en savoir plus sur le Solarfast, voici la vidéo de démonstration.

Retrouver tous les coloris de Solarfast sur le site ici.

A lire aussi :

30 réflexions sur « Portrait à la Warhol avec du Solarfast »

  1. C’est génial et vraiment très beau !
    Beaucoup plus rapide et facile que la sérigraphie qui est le métier de mon fils ainé
    Bonne journée Emma

  2. Merci Emma. C’est encore génial. Pour celles qui « patouille » entre dessin et tissus. Je vais essayer. Excellente journée. Bises à toutes☀️☀️☀️

  3. Oui, c’est génial mais il me semble qu’il faut avoir un bon coup de main. Je ne me lancerai pas toute seule dans cette opération.

  4. Cette technique me semble intéressante mais je me pose des questions : pour imprimer une photo avec mon appareil digital çà ne va pas être possible et mon imprimante n’agrandira pas mes anciens négatifs qui sont riquiqui… Partir de pochoirs oui, mais peut-on après fixation d’une première couche en refaire une deuxième ?
    Bonne journée à toutes.

  5. Merci Emma,
    Je ne suis pas encore lancée, mais admirer toutes ces belles réalisations me met en joie pour la journée. C’est super, coloré et ça donne envie! Merci !!!

  6. J’adore c’est vraiment extra je vois ce que je vais faire avec cette idée, merci Emma de toutes ces bonnes idées.

  7. ouahhh j’adore cette technique est top pour customiser un tee shirt !!!
    merci pour la vidéo de démonstration
    bonne journée

  8. oui sympa ! le seul probleme c’est d’avoir des négatifs et à l heure actuelle avec les appareils photos numériques……je ne vois pas comment faire à moins d avoir une imprimante de professionnelle ce qui est peu le cas

    1. Pas du tout Marie, il suffit de transformer votre photo en négatif sur ordinateur, puis de l’imprimer sur le film Solarfast avec votre imprimante jet d’encre. Avez-vous regardé la vidéo?

  9. Merci Emma, pour nous faire découvrir cette nouvelle technique qui m’a l’air d’avoir de nombreuses applications possibles ! il reste à cogiter pour choisir celle à employer en premier !
    Bon week end et à bientôt !
    Joëlle Modat

  10. Emma c’est tout simplement génial.J’espère avoir du temps, cet été, pour me lancer
    dans cette nouvelle création.
    Merci
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *