L’artiste du vendredi : Karen Ruane

Petit voyage aujourd’hui dans un univers tout blanc, celui de Karen Ruane, brodeuse contemporaine.

 

Broderie Karen Ruane

 

Karen utilise des dentelles et broderies anciennes, et les réinterprète avec ses propres broderies. Elle travaille à la main et à la machine, mélangeant continuellement l’ancien et le moderne.

 

Broderie Karen Ruane

 

Elle brode aussi le papier, comme ici du papier de soie.

 

6a01310ff5d69e970c017d3f610c62970c-800wi

 

Visitez son blog pour plus de créations….

 

A lire aussi :

20 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Karen Ruane »

  1. C’est superbe et délicat ce que fait cette créatrice, j’aime beaucoup. Merci pour cette découverte. C’est un peu dommage qu’il n’y ai pas de traducteur.

  2. Quelle riche idée d’intégrer ces attachantes broderies anciennes aux vêtements contemporains ! avec ses doigts de fée elle incruste et sculte des détails, je regrette de ne pas tout comprendre en raison de mon anglais si pauvre, son site mérite une visite, un grand merci Emma.

  3. Le blanc pur est un peu déroutant car il faut jouer avec les matières, mais cette créatrice nous montre des réalisations inattendues mais superbes.
    merci Emma

  4. J’ai découvert Karen il y a plusieurs mois et depuis j’ai suivi 4 cours en ligne avec elle. C’est une personne compétente et sympathique qui nous aide à explorer différents chemins dans la création… et le blanc n’est pas obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *