Nine patch destructuré en batik

A partir d’un assortiment de batiks anis, rose et violet, j’ai réalisé ce petit plaid avec un bloc contemporain : le nine patch destructuré.

Il est simple à faire, et offre un rendu moderne très sympa pour une chambre d’enfant par exemple.

 

P1160782

 

P1150766

 

Couper des carrés (ici de 10x10cm) dans une dizaine de tissu assorti, puis faites des blocs nine-patch en utilisant à chaque fois 9 tissus différents.

 

P1150767

Découper ensuite chaque bloc en quatre par le milieu au cutter rotatif.

 

Nine patch moderne

Réassembler ensuite les 4 parties en prenant soin de ne pas mettre 2 tissus identiques côte à côte, puis mettre des bandes (ici vertes) entre les blocs.

 

P1160785

J’ai utilisé les quarts de blocs restants, ainsi qu’un violet foncé pour le dos. Je l’aime autant que le devant, ça fait très zen!

 

P1160773

Ensuite, Chantal, de Je quilte pour vous, l’a quilté avec de jolies fleurs.

C’est un projet simple, pour aller vite ou pour débuter en patch machine par exemple.

A lire aussi :

15 réflexions sur « Nine patch destructuré en batik »

  1. très belle réalisation et elle semble vraiment simple à réaliser. Cela me tente, mais aurais je le temps ? Merci de la partager. Belle journée à toi et à bientôt.

  2. Je suis heureuse de retrouver ce bon vieux « dnp » ou disappearing nine patch. Je confirme : très facile à faire, j’en ai déjà fait plusieurs pour des Bébéquilts.Là j’aime beaucoup les couleurs choisies, les trouve-ton chez vous à Orléans ?
    Merci pour toutes ces bonnes idées.

  3. bonjour,
    Japprécie bien vos modèles. Elle sont trop jolis. J’aimerai savoir s’il y a possibilité pour moi de faire des cours de broderies à la main ou à la machine ou avoir un ouvrage sur l’apprentissage de points de la broderie.
    Merci

  4. Une petite question… combien faut-il de batik, en quantité de tissus, pour faire un petit plaid.. taille 150x 200… environ… je trouve cela superbe.. j’en ferai bien un, sans risque de « tomber en panne »…
    Merci Emma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *